Animaux de compagnie en cabine (chats/chiens seulement)
Nous vous accueillons à bord sur nos vols réguliers avec votre chat ou votre petit chien, à condition qu’il prenne place dans une cage qui sera placée sous le siège devant vous et où il pourra se lever, se retourner et se coucher.
L’animal de compagnie doit être placé dans un sac de transport ou un sac à dos approuvé, les deux ne devant pas excéder les dimensions suivantes (haut. x larg. x long.) : 28 x 38 x 37 cm (11 x 15 x 14,5 po).
Comment réserver une place en cabine pour un animal de compagnie?
Vous pouvez réserver une place pour votre animal au moment de votre propre réservation ou sinon 24 heures après cette dernière. L’espace à bord pour votre animal étant limité, nous vous recommandons de réserver tôt. Vous pouvez réserver en appelant notre Centre de service à la clientèle et de réservations au 1.800.563.2800 ou en leur envoyant un courriel à l’adresse reservationsfr@palairlines.ca.
Lors de la réservation, vous devrez fournir les dimensions de la cage de transport, ainsi que le poids et la race de votre animal; les frais associés à ce service seront alors perçus.
Renseignements supplémentaires concernant le transport en cabine d’un animal de compagnie :
- Des frais de $50 – $57.50 seront exigés pour voyager avec votre animal de compagnie en cabine.
- Vous pouvez réserver une place pour votre animal au moment de votre propre réservation ou sinon 24 heures après cette dernière. L’espace à bord pour votre animal étant limité, nous vous recommandons de réserver tôt. Vous pouvez réserver en appelant notre Centre de service à la clientèle et de réservations au 1.800.563.2800 ou en leur envoyant un courriel à l’adresse reservationsfr@palairlines.ca.
- Lors de la réservation, vous devrez fournir les dimensions de la cage de transport, ainsi que le poids et la race de votre animal; les frais associés à ce service seront alors perçus.
- La cage de transport doit être placée sous le siège devant vous et ne doit pas obstruer/réduire l’accès à l’allée.
- La cage de transport peut être retirée de sous le siège pendant le vol, mais elle doit s’y trouver au moment du roulage de l’aéronef, du décollage/de l’atterrissage et lorsque l’indicateur de bouclage de ceinture est allumé.
- La cage de transport ne peut faire l’objet d’une mise en consigne à bord (service Sky-Check).
- Les personnes mineures non accompagnées ne sont pas autorisées à voyager avec un animal de compagnie en cabine.
- Les passagers assis dans les rangées à proximité des issues de secours ne sont pas autorisés à voyager avec un animal de compagnie en cabine.
- Les passagers voyageant avec un appareil médical qui doit être placé sous le siège ne sont pas autorisés à voyager avec un animal de compagnie en cabine.
- Pendant le vol, l’animal doit toujours rester dans sa cage de transport.
- Vous devez emporter la cage de transport avec vous si vous allez à la toilette.
- La cage de transport de l’animal de compagnie sera considérée comme votre bagage admis en cabine.
- Un animal de compagnie par cage de transport par personne dans la cabine.
- L’animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et être complètement sevré.
- L’animal doit être dressé.
- Si vous voyagez avec un animal de compagnie en cabine, vous devez voir un agent au comptoir d’enregistrement avant de passer au poste de sécurité et de vous diriger à la salle d’embarquement.
- Les poussettes et les sièges d’auto pour animaux de compagnie sont uniquement acceptés comme bagages enregistrés et les règles sur les bagages enregistrés s’appliquent.
- Si votre animal semble agressif, stressé ou agité, ou si son état de santé semble douteux, nous nous réservons le droit de refuser le voyage.
Préparer votre animal de compagnie pour le voyage :
- Nourrissez votre animal de quatre (4) à six (6) heures avant le départ (un estomac plein peu avant/pendant le voyage peut lui causer de l’inconfort).
- Retirez la laisse de votre animal.
- Veuillez faire faire de l’exercice à votre animal avant de vous rendre à l’aéroport.
- Les tranquillisants et autres médicaments ne sont pas recommandés; consultez votre vétérinaire à ce sujet.
Veuillez noter que la politique sur les animaux de compagnie en cabine ne s’applique PAS aux vols d’Air Borealis.
Voyager avec des animaux de compagnie comme bagages enregistrés
PAL Airlines accepte les chats et les chiens pour leur transport en soute comme bagages enregistrés.
- Un maximum de deux (2) animaux dans une cage sera permis, à condition qu’ils se connaissent bien et qu’ils puissent tous deux se lever et se retourner librement.
- Le nombre de cages de transport par vol est limité; nous vous encourageons à réserver tôt.
- PAL Airlines n’assume aucune responsabilité pour ce qui est de nourrir ou de prendre soin des animaux de compagnie, pas plus qu’elle n’assume la responsabilité pour des blessures, des maladies ou le décès des animaux pendant le voyage.
- L’animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et complètement sevré.
Poids, restrictions de taille et coût pour la cage :
Dimensions externes maximales | 101,5 x 71 x 76 cm (40 x 28 x 30 po) L x L x H |
Dimensions internes maximales | 91,5 x 61 x 66 cm (36 x 24 x 26 po) L x L x H |
Poids maximal autorisé | Jusqu’à 45 kg (100 lb) (animal et cage de transport combinés) |
Frais pour un aller simple (taxes applicables en sus) | 100 $ – 115 $ |
Renseignements supplémentaires concernant les animaux de compagnie comme bagages enregistrés :
- Les cages de transport doivent être rigides, et toute la quincaillerie pertinente doit être en place. Les cages de transport pliables ne sont pas acceptées, pas plus que les cages entièrement grillagées, sachant qu’aucune partie de votre animal ne doit pouvoir s’étendre à l’extérieur de la cage.
- Les cages de transport doivent être sûres et antifuites. La porte de la cage de transport doit se fermer solidement, et vos animaux de compagnie ne doivent pas pouvoir ouvrir facilement la porte. La cage de transport ne doit pas être condamnée avec un quelconque mécanisme de verrouillage. Les animaux de compagnie doivent être facilement accessibles par le personnel de la compagnie aérienne.
- La cage de transport ne doit pas être condamnée avec un quelconque mécanisme de verrouillage. Les animaux de compagnie doivent être facilement accessibles par le personnel de la compagnie aérienne.
- Si la cage de transport est équipée de roues, celles-ci doivent être retirées avant l’enregistrement.
- La cage de transport doit comporter une étiquette avec le nom de l’animal de compagnie et le numéro de téléphone du propriétaire.
- L’animal doit pouvoir se tenir debout, se retourner et s’allonger confortablement.
- PAL Airlines se réserve le droit de refuser de transporter tout animal qui semble agressif, stressé ou agité, ou dont l’état de santé est douteux pour le voyage.
- Veuillez servir seulement un repas léger à votre animal de compagnie en amont du vol, ainsi que lui permettre de boire avant de vous présenter au comptoir d’enregistrement. Vous pouvez placer un jouet ou une couverture dans la cage de transport pour sécuriser votre animal.
- PAL Airlines ne recommande pas de recourir à des tranquillisants ou à d’autres médicaments. Si l’animal est sous l’effet d’un tranquillisant, le passager doit fournir, au moment de l’enregistrement, les documents appropriés émis par un(e) vétérinaire qui indiquent que l’animal peut voyager en avion.
- Veuillez noter que la soute de l’avion n’est pas chauffée, mais que l’air y circule par l’entremise du système de ventilation de la cabine.
Vols de correspondance avec Air Borealis
- Air Borealis n’accepte qu’une seule cage de transport d’animal par vol en raison de la taille de ses avions; nous vous encourageons à réserver tôt.
- Du 15 octobre au 15 avril en raison des températures froides, les animaux ne sont pas acceptés sur les vols d’Air Borealis.
- Air Borealis n’autorise pas le transport d’animaux de compagnie en cabine.