Les services de fret aérien de PAL Airlines sont reconnus pour fournir des services professionnels, fiables et efficaces dans chaque destination desservie par PAL. Qu’il s’agisse d’une enveloppe, d’un petit colis ou d’une pièce volumineuse d’équipement lourd, nous faisons en sorte que vos envois soient traités avec le plus grand soin dès que vous nous les confiez.
Options de fret
PAL Fret aérien est fière d’offrir des solutions d’expédition sans égard aux dimensions! Qu’il s’agisse d’une enveloppe, d’un petit colis ou d’une pièce volumineuse d’équipement lourd, nous faisons en sorte que vos envois soient traités avec le plus grand soin dès que vous nous les confiez.
Télécharger la grille tarifaire
Service régulier
Le service régulier de PAL Fret aérien offre une solution d’expédition fiable et rentable. Il convient pour l’envoi de marchandises non urgentes et non périssables. Veuillez prévoir de trois à cinq jours ouvrables pour la livraison de l’envoi d’un aéroport à l’autre.
Service express
Le service express de PAL Fret aérien est destiné aux envois pressants. Ce service a préséance sur le service général et n’exige qu’un à deux jours pour une livraison d’un aéroport à l’autre. Ce délai dépend de l’heure de dépôt initial à PAL Fret aérien.
Service prioritaire
Le service prioritaire de PAL Fret aérien concerne les envois urgents/sans délai et garantit une place sur le prochain vol disponible. Ce service a préséance sur toutes les autres options de service. Le service prioritaire garantit le transport de votre envoi d’un aéroport à l’autre sur le prochain vol disponible.
Service pour enveloppes
Ce service de PAL Fret aérien est offert pour les enveloppes exclusivement en papier et ne dépassant pas un poids de 227 g (5 lb). Veuillez prévoir un (1) jour ouvrable pour l’envoi d’un aéroport à l’autre.
Ramassage et livraison
PAL Airlines offre également un service de ramassage et de livraison fiable à St. John’s, Goose Bay et Labrador City – Wabush.
Veuillez communiquer avec votre station de fret locale pour organiser le ramassage et la livraison.
PAL Airlines participe au Programme de sûreté du fret aérien de Transports Canada. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements et savoir comment vous inscrire au programme, veuillez visiter le site
Emballage et étiquetage
Le service de fret aérien de PAL Airlines est reconnu pour sa sécurité et sa fiabilité. Nous traitons tous vos documents et envois importants avec le plus grand soin, mais pour nous assurer qu’ils arrivent à destination en parfait état, il est de votre responsabilité de suivre les directives suivantes :
Indiquez clairement sur chaque colis toute exigence de manutention particulière (p. ex. : « Fragile », « Ce côté vers le haut », « Glacière », « Contenu frigorifié », « Protéger du gel », etc.). Nous apposerons les étiquettes appropriées, mais vous devez nous aviser si elles sont requises.
Assurez-vous que le contenu est correctement protégé contre les chocs ou étanchéifié (antifuite) au niveau de son emballage intérieur et extérieur.
Emballez et étiquetez correctement tous les articles périssables. En raison du nombre limité d’appareils de réfrigération dans nos installations, tous les articles périssables devraient être correctement emballés afin de maintenir une température interne optimale pendant leur traitement et leur transport. Pour les articles devant être conservés au froid, nous recommandons l’utilisation de blocs réfrigérants.
Transport d’animaux
Vous adorez les animaux? Nous les aimons tout autant. PAL Fret aérien traite vos animaux comme s’ils étaient les nôtres. Notre priorité absolue est leur confort et leur sécurité. Si votre animal voyage seul ‒ et pour lui assurer une expérience de voyage sans stress ‒, veuillez prendre des dispositions avec PAL Fret aérien au moins 48 heures à l’avance. Comme nos tarifs sont fondés sur les dimensions et le poids de la cage de transport, ces informations doivent être fournies au moment de la réservation. Veuillez communiquer avec le service de fret aérien de PAL Airlines au 1-888-839-1999, ou par courriel à l’adresse cargo@palairlines.ca pour obtenir de plus amples renseignements et prendre les dispositions requises.
Restrictions
- PAL Fret aérien n’acceptera pas les animaux qui dégagent une forte odeur, qui sont hostiles ou sinon agités.
- Les chats ou les chiens âgés de moins de huit semaines ne seront pas acceptés.
- Certaines cages de très grand format pourraient ne pas être acceptées en raison de la taille/du type/des disponibilités de l’aéronef.
- Les animaux au départ de nos installations de Montréal ne seront expédiés que si leur(e) propriétaire prend place dans le même vol.
- En raison du volume élevé de passager(ère)s pendant la période des Fêtes, les vols de PAL Airlines n’accepteront qu’une seule cage par personne.
- Sachez que, par mesure de précaution et pour assurer le confort de votre animal, son transport pourra être retardé si des températures extrêmes sont prévues en cours de route.
Cages de transport
- La cage pour votre animal doit être certifiée antifuite, exempte de défauts et assurer une ventilation intérieure adéquate.
- Elle doit être assez grande pour que votre animal puisse se lever, se retourner complètement et se coucher.
- Les cages entièrement grillagées ne sont pas acceptées.
- Un maximum de deux animaux dans une cage sera permis, à condition qu’ils se connaissent bien et qu’ils puissent tous deux se lever et se retourner librement.
Conseils supplémentaires
- Vos animaux devraient prendre un repas léger et boire au moins deux à trois heures avant le départ.
- Faites-leur faire de l’exercice tout juste avant de vous rendre à l’aéroport.
PAL Airlines n’assume aucune responsabilité dans l’éventualité d’un retard, de la perte, de blessures, de maladies ou du décès d’un animal accepté pour son transport.
Marchandises dangereuses
PAL Fret aérien offre un service de première classe pour la manutention de marchandises dangereuses. Nous sommes sans égal lorsqu’il est question de sécurité, de fiabilité et d’efficacité dans le transport de marchandises spéciales.
Tout transport de marchandises dangereuses doit être accompagné des formulaires de déclaration appropriés remplis par un(e) agent(e) certifié(e). Tous les envois doivent se conformer à la réglementation de Transports Canada sur le transport des marchandises dangereuses. Pour en savoir plus sur ces règlements et sur la façon de s’y conformer, veuillez cliquer ici.
Les marchandises dangereuses sont définies comme des articles ou des substances pouvant présenter un risque important pour la santé, la sécurité ou les biens lorsqu’ils sont transportés par voie aérienne. En tant que personne qui expédie des marchandises dangereuses, vous avez des responsabilités supplémentaires : https://tc.canada.ca/
Nous Rejoindre
St. John’s (T.-N.-L.)
Tél: 709.576.1887
Sans frais: 888.839.1999
Télécopieur: 709.576.3087
Courriel : cargo@palairlines.ca
Adresse: Hangar #4 RCAF Road, St. John’s International Airport
Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi : 8 h 30 à 17 h 30
Samedi et dimanche : Fermé
Churchill Falls (T.-N.-L.)
Tél: 709.925.3303
Télécopieur: 709.925.3306
Courriel : csr.zum@palairlines.ca
Adresse: Main Terminal
Deer Lake (T.-N.-L.)
Tél: 709.635.2360
Télécopieur: 709.635.7335
Courriel : csr.ydf@palairlines.ca
Adresse: Main Terminal
Gander (T.-N.-L.)
Tél: 709.256.1162
Télécopieur: 709.651.3638
Courriel : csr.yqx@palairlines.ca
Adresse: Main Terminal
Goose Bay (T.-N.-L.)
Tél: 709.896.3474
Télécopieur: 709.896.3798
Courriel : goosebaycargoDL@onepal.com
Adresse: 1 Centralia Drive; Goose Bay, Labrador
Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi : 7 h à 17 h
Samedi et dimanche : Fermé
St. Anthony (T.-N.-L.)
Tél: 709.454.3889
Télécopieur: 709.454.2258
Courriel : csr.yay@palairlines.ca
Adresse: P. O. Box 758, St. Anthony, (T.-N.-L.)
Wabush (T.-N.-L.)
Tél: 709.282.5013
Télécopieur: 709.282.5012
Courriel : wabushcargogroup@palairlines.ca
Adresse: Main Terminal
Moncton, NB (N.-B.)
Tél: 709.576.1887
Télécopieur: 709.576.3087
Courriel : cargo@palairlines.ca
Adresse: Xtreme Cold Storage (XCS) 999, avenue Aviation Dieppe (N.-B.) E1A 9S5
*Veuillez noter que les marchandises dangereuses ne peuvent pas être acceptées à cet endroit jusqu’à nouvel ordre.
Blanc-Sablon, (QC)
Tél: 418.461.2040
Télécopieur: 418.461.2238
Courriel : csr.ybx@palairlines.ca
Adresse: Main Terminal
Sept-Îles (QC)
Tél: 418.962.1222 / 866.962.0380
Télécopieur: 418.962.4493
Courriel : csr.yzv@palairlines.ca
Adresse: 1000 boul. laure est Sept Iles, PQ
Montréal (QC)
Tél: 514.631.1240 (Press one (1) for operations)
Télécopieur: 514.631.5763
Courriel : cargo@palairlines.ca
Adresse: Worldwide Flight Service (CAS) 2200 Ave Reverchon, Dorval, PQ
*En raison de circonstances hors de son contrôle, PAL Fret aérien doit imposer un supplément de manutention pour toutes les expéditions entrantes et sortantes en provenance de Montréal. À compter du 27 juin 2022, tous les envois arrivant à partant de Montréal seront soumis à un supplément de 50 $ CA imposé sur chaque lettre de transport.
*Veuillez noter que les marchandises dangereuses ne peuvent pas être acceptées à cet endroit jusqu’à nouvel ordre.