Tarifs médicaux, accompagnateurs et compassion
Tarifs pour des raisons médicales et pour accompagnateur(trice)s
PAL Airlines a le plaisir d’offrir des tarifs pour les personnes qui voyagent en raison d’un rendez-vous médical ainsi que pour les personnes qui les accompagnent. Tous les transports pour des raisons médicales et pour les accompagnateur(trice)s doivent être réservés par l’entremise du Centre de service à la clientèle et des réservations de PAL Airlines en composant le 1 800 563-2800. Certaines politiques et procédures de PAL Airlines s’appliquent pour les passager(ère)s bénéficiant de ces tarifs.
Vous pourriez être admissible au tarif médical :
- Vous avez un rendez-vous médical prévu ou urgent.
- Vous pouvez fournir une confirmation du rendez-vous médical.
L’accompagnateur(trice) est admissible si :
- une lettre du ou de la médecin praticien(ne) indique qu’un(e) accompagnateur(trice) est nécessaire.
Toutes les personnes bénéficiant de ces tarifs doivent présenter une preuve de rendez-vous médical au comptoir d’enregistrement avant le départ.
Si un(e) accompagnateur(trice) est requis(e) pour le vol, celui ou celle-ci est admissible au même tarif que la personne concernée par le souci de santé.
Comment réserver :
- Les tarifs médicaux et accompagnateurs doivent être réservés par l’entremise du Service à la clientèle et des réservations de PAL Airlines en composant le 1 800 563-2800.
- Envoyez votre confirmation de rendez-vous médical à [email protected].
- Si quelqu’un doit vous accompagner, envoyez la lettre de votre médecin indiquant l’obligation d’être accompagné(e) à [email protected].
- Si la vérification du rendez-vous ne peut être fournie avant le voyage, nous vous réserverons le tarif le plus bas offert. Si la vérification du rendez-vous est reçue dans les 7 jours du voyage, PAL Airlines rajustera le tarif et remboursera le solde créditeur, s’il y a lieu.
Tarifs en cas de deuil
Des tarifs en cas de deuil sont offerts par PAL Airlines, mais doivent être réservés par l’intermédiaire de son Centre de service à la clientèle et réservations. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez appeler la ligne de réservation de PAL Airlines au 1-800-563-2800.
Notre politique en matière de deuil s’applique :
- exclusivement aux membres de la famille immédiate;
- exclusivement pour les vols commercialisés et exploités par PAL Airlines;
- pour des déplacements effectués dans les 10 jours suivant la réservation et ne dépassant pas 60 jours.
La famille immédiate inclut :
- le ou la conjoint(e) (y compris les conjoint[e]s de fait, les partenaires de même genre et les ex-conjoint[e]s)
- les enfants (y compris les beaux-fils et belles-filles, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants)
- les parents (y compris les parents par alliance, les grands-parents, les arrière-grands-parents, les beaux-parents et les parents du ou de la conjoint[e] de fait)
- les frères ou sœurs (y compris les demi-frères/sœurs par alliance, les demi-frères/sœurs, et les frères/sœurs de l’époux(se) ou du ou de la conjoint[e] de fait)
- le ou la tuteur(trice) légal(e) et le ou la conjoint(e) associé(e) (avec preuve de jugement)
Une preuve du décès est requise au moment de la réservation.
Le Centre de service à la clientèle et de réservations demandera aux personnes qui sollicitent le tarif en cas de deuil de fournir le nom du/de la défunt(e)/mourant(e) et leur relation avec celui/celle-ci, ainsi que :
- le nom de l’hôpital ou de la résidence, y compris l’adresse, le numéro de téléphone et le nom du/de la médecin traitant(e);
- Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la société de prévoyance funéraire ou du salon funéraire, y compris la date du service commémoratif ou des funérailles.
Exigences en matière de preuve de deuil après le voyage :
- Dans les sept jours suivant votre retour de voyage en raison d’un deuil, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected], en indiquant dans l’objet votre numéro de réservation.
- Joignez à ce courriel l’un des justificatifs suivants comme preuve de décès imminent ou de deuil :
- une copie du certificat de décès
- la déclaration du salon funéraire
- la déclaration du coroner
- l’acte de décès (délivré par l’autorité gouvernementale de la province concernée)
- une lettre du/de la médecin traitant(e) (sur du papier à en-tête officiel ou un carnet d’ordonnance) qui définit clairement la situation comme un décès imminent d’un membre de votre famille immédiate