Retards au tarmac
Un retard au tarmac se produit lorsque votre vol est prêt à décoller (et que les portes de l’avion sont fermées) ou que votre vol vient d’atterrir (et que les portes de l’avion sont fermées), mais que vous devez attendre dans l’avion. Nous ferons tout ce qui est possible pour que vous soyez à l’aise pendant un retard au tarmac, y compris ce qui suit :
PAL fera tous les efforts raisonnables pour s’assurer que vos besoins fondamentaux sont satisfaits en vous donnant accès à des toilettes en état de marche (si elles sont disponibles), à une ventilation et à un chauffage/refroidissement adéquats, à de la nourriture et à des boissons, ainsi qu’à la possibilité de communiquer avec des personnes extérieures à l’avion, dans la mesure du possible (lorsque cela ne nuit pas à la sécurité). Si vous avez besoin d’une assistance médicale urgente pendant un retard sur le tarmac, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour faciliter l’accès à l’assistance médicale.
PAL ne permettra pas à un avion de rester sur le tarmac pendant plus de trois heures. Avant d’atteindre ces trois heures, PAL ramènera l’avion à la porte d’embarquement ou à un autre point de débarquement approprié, où les passagers seront autorisés à débarquer. Un avion peut rester sur le tarmac jusqu’à 45 minutes supplémentaires s’il est susceptible de partir dans ce laps de temps et si nous sommes en mesure de continuer à fournir les mêmes services de retard sur le tarmac dans la mesure du possible.
L’objectif de cette courte prolongation est de permettre à l’avion de décoller s’il y a une chance raisonnable qu’il le fasse, afin que vous puissiez atteindre votre destination finale sans le désagrément d’un retard supplémentaire ou d’une annulation de vol.
S’il est peu probable que l’avion puisse décoller dans les 45 minutes supplémentaires, il retournera à la porte d’embarquement, sauf s’il en est empêché pour des raisons de sûreté, de sécurité, de contrôle douanier ou de contrôle du trafic aérien.
Selon les circonstances, PAL peut vous interdire de débarquer de l’avion pendant un retard sur le tarmac pour diverses raisons, notamment des raisons de sûreté ou de sécurité, ou en raison d’instructions du contrôle du trafic aérien ou des douanes.
Si l’avion revient à la porte d’embarquement pour débarquer en raison d’un retard sur le tarmac, la priorité pour le débarquement sera accordée aux passagers handicapés et à leur personne de soutien, à leur animal d’assistance ou à leur animal de soutien émotionnel, le cas échéant, sur demande et dans la mesure du possible.