COVID-19 Mise à jour
7 avril 2020 Veuillez être informé que par décret des gouvernements du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, tous les passagers voyageant sur des vols commerciaux doivent être considérés comme essentiels, voyager pour retourner à la maison ou voyager pour des raisons médicales essentielles. Les voyageurs ne remplissant pas au moins l’un de ces critères se verront refuser l’embarquement à bord de PAL Airlines. En plus des interdictions déjà existantes concernant les passagers en provenance de l’extérieur du Canada, PAL Airlines ne permettra plus aux voyageurs en provenance des autres provinces canadiennes de transiter avec nous. Les passagers touchés par ces nouvelles mesures sont invités à prendre les arrangements nécessaires pour compléter la période de 14 jours d’isolation obligatoire avant de pouvoir voyager. Pour plus d’informations concernant les conditions nécessaires afin de voyager avec PAL Airlines, veuillez communiquer avec notre centre des réservations et du service à la clientèle au 1-800-563-2800.
17 mars 2020 Au cours des dernières semaines, nous avons tous surveillé les événements mondiaux et les effets du virus COVID-19 dans notre pays. Depuis le début, notre approche est basée sur notre engagement à choisir et à instaurer rapidement les meilleures mesures pour assurer la sécurité de nos employés tout en faisant la promotion de mesures préventives et de santé publique dans les destinations que nous desservons. Dans cet esprit, PAL Airlines a rapidement changé ses procédures pour ajouter des mesures d’hygiène dans ses appareils et dans les endroits publics. Ces mesures rencontrent ou excèdent les directives de l’ASPC. Les surfaces comme les comptoirs d’enregistrement des aéroports, les sièges, les accoudoirs et les salles de bain sont régulièrement et consciencieusement nettoyées et traitées avec des nettoyants de qualité similaires à ceux utilisés dans les édifices de santé. De plus, pendant la nuit, nous utilisons un processus de fumigation pour étendre un produit qui adhère à toutes les surfaces et qui offre un effet désinfectant pouvant durer jusqu’à 10 jours. Que ce soit à bord de ses aéronefs ou à ses comptoirs d’enregistrement, PAL Airlines continue de maintenir un inventaire de nettoyant pour les mains et de serviettes désinfectantes. Nous continuons aussi de modifier nos services en vol et avons fait des changements au service de collations et de rafraîchissement en vol pour limiter la dissémination du virus. À partir d’aujourd’hui, nous augmentons notre niveau d’effort en prévention en incluant un court questionnaire sur le COVID-19 que les passagers devront remplir avant l’embarquement. Ce questionnaire est un outil important pour évaluer la santé de nos passagers relativement aux symptômes du COVID-19 et améliorant l’expérience de voyage pour tous. Aussi, à partir d’aujourd’hui, PAL Airlines n’acceptera aucun passager retournant d’un voyage à l’étranger sur son réseau jusqu’à ce qu’il ou qu'elle n’ait complété un isolement de 14 jours. Nous approuvons et nous nous conformons aux recommandations du Gouvernement du Canada qui stipule que tous les Canadiens revenant d’un voyage à l’étranger doivent s’isoler dès leur retour au pays. Si un passager ayant voyagé à l’étranger dans les 14 jours précédents son vol avec PAL Airlines se présente à notre comptoir, l’accès à notre avion lui sera interdit et il lui sera demandé de prendre les mesures requises afin de compléter la période d’isolement de 14 jours. Nous demandons à tous les passagers affectés par cette politique de contacter immédiatement notre centre des réservations qui pourra proposer de changer la réservation à une date ultérieure à la période d’isolement recommandé ou pourra offrir un remboursement complet de leur billet. PAL Airlines comprend que ces nouvelles mesures puissent causer bien des désagréments à certains de nos clients. Ceci dit, nous croyons que d’ignorer les recommandations du Gouvernement du Canada pourrait avoir des effets négatifs et augmenter les risques d’exposition et de dissémination du COVID-19 à nos passagers, nos équipages et dans les communautés que nous desservons. PAL Airlines se fait aussi un devoir d’alléger l’impact du COVID-19. À cette fin, pour tout billet acheté avant le 4 mars 2020 pour des déplacements après le 30 avril 2020, PAL Airlines permet de faire un changement unique à votre réservation sans pénalité jusqu’à 24 heures avant le départ de votre vol. Alors que la situation en rapport avec le COVID-19 et ses implications sur la santé publique continue d’évoluer, nous mettons à jour nos politiques sur une base régulière. Nous continuons d’offrir le transport le plus sécuritaire possible dans tous les aspects de nos opérations. PAL Airlines apprécie votre patience, votre compréhension et votre loyauté dans ces temps difficiles. COVID-19 Update - PAL Airlines Statement - April 7, 2020